Au Mans, un écran géant pour suivre France - Afrique du Sud
Modifié : 10 octobre 2023 à 22h13 par Emilien Borderie
Ecran géant, food-trucks et dispositif de sécurité... La municipalité du Mans se charge de tout ou presque en vue de la projection gratuite et en plein air du quart de finale de la Coupe de monde de rugby entre la France et l'Afrique du Sud ce dimanche 15 octobre.
"Une nouvelle fois, la collectivité se mobilise pour permettre à un large public de soutenir l'équipe nationale dans son parcours sportif" lance Stéphane Le Foll, maire du Mans, qui confirme la projection, en public et en plein air, du quart de finale de la Coupe du monde de rugby qui verra s'affronter les sélections française et d'Afrique du Sud ce dimanche 15 octobre à partir de 21h : "Nous avions déjà organisé ce type d'événement en 2018 lors des matchs de phase finale de la Coupe du monde de football masculine, ainsi que pour le match de quart de finale de la coupe du monde de football féminine en 2019" rappelle l'élu.
Six food-trucks seront sur le site
C'est en coeur de ville, en contrebas de la place des Jacobins, que sera installé l'écran géant : "L'accès au site sera possible à partir de 18h30, il s'effectuera par deux points d'entrée, de part et d'autre de l'espace culturel des Quinconces et il est vivement préconisé de se rendre sur le site en utilisant au maximum la marche, le vélo ou les transports en commun, un arrêt de tram étant tout proche". Comodités et restauration sont prévues : trois espaces avec cabines WC et pas moins de six "food trucks". Si le parking aérien restera bien accessible, et gratuitement, le matin, en revanche à partir de 14h, plus aucun véhicule ne pourra y rester stationné.
Placement libre, pas de sièges fournis
La municipalité précise que deux postes de secours seront implantés sur le site en coordination avec les services de protection civile, qu'une zone réservée aux personnes à mobilité réduite sera aménagée et que, "comme le veut l’usage pour ce type de projection, il n’est pas prévu de siège pour les spectateurs" : toutefois, celles et ceux qui le souhaitent seront autorisés à se rendre sur les lieux de l'événement avec leurs propres sièges pliants, lesquels ne seront donc pas fournis par l'organisation.