Blois : les escaliers Denis-Papin à l'heure olympique
Modifié : 14 mai 2024 à 17h16 par Bastien Bougeard
Les emblématiques marches blésoises commencent à revêtir leurs habits d'été. En cette année 2024, le thème est trouvé : les Jeux olympiques et paralympiques.
Une cage de handball, des lignes blanches qui nous rappellent les couloirs d'une piste d'athlétisme. Ces premiers éléments sont visibles sur certaines marches de l'escalier Denis-Papin à Blois depuis ce lundi 13 mai. Les agents de la ville ont procédé à l'installation des éléments de décoration.
Toutes les marches décorées avant la Pentecôte
Pour le thème de cet été, la municipalité a choisi de mettre en avant les Jeux olympiques et paralympiques qui se tiendront à Paris entre les mois de juillet et septembre. L'ensemble des marches devraient être décorées d'ici le week-end de la Pentecôte si la météo n'est pas trop capricieuse.
Les Jeux olympiques s'invitent dans le centre-ville
Précisons que la ville de Blois, dans son ensemble, commence à vivre au rythme de ces deux événements. À quelques mètres de l'escalier, le Conseil départemental va inaugurer son espace baptisé "Le rendez-vous des Jeux" situé 8 rue Porte-Côté. Des animations culturelles et sportives y seront proposées à partir de ce mercredi 15 mai. Enfin, on rappelle que la flamme olympique traversera le Loir-et-Cher le lundi 8 juillet, la flamme paralympique fera elle étape le 26 août dans le département. Le décor devrait être reitré des marches une fois les Jeux paralympiques terminés, soit après le 8 septembre 2024.