Blois : trafic difficile en centre-ville ce lundi 19 février

Stationnement interdit flamme olympique

Modifié : 14 février 2024 à 15h03 par Bastien Bougeard

La circulation sera fermée dans des rues voisines de la place de la République ce lundi 19 février au matin. La municipalité de Blois et les services de l’État en Loir-et-Cher procéderont à des tests pour le passage de la flamme olympique et paralympique.

Il faudra être patient à Blois si on s’aventure à proximité de la place de la République dans la matinée du lundi 19 février. Le trafic sera coupé dans quelques rues en raison de tests préparatoires au passage de la flamme olympique et paralympique.

Un virage à négocier

La ville de Blois explique que la rue Paul-Renouard sera interdite à la circulation, tout comme la rue du Palais dans sa portion entre les rues Anatole-France et Paul-Renouard. Les organisateurs veulent s’assurer qu’un camion, présent dans le cortège le 8 juillet, pourra passer dans la rue et négocier un virage notamment. L’arrêté précise que le test doit s’achever à 12h30.

Des déviations sont mises en place

Par conséquent, des itinéraires de déviation vont être mis en place. Les véhicules qui arriveront de la place Guéry devront passer par la place de la République et la rue du Père-Brottier. Les conducteurs en provenance de la place Saint-Louis et de la rue Porte Clos-haut devront emprunter la rue Anatole-France. L’arrêté municipal stipule également que les voitures arrivant rue du Palais et rue Saint-Honoré devront patienter pendant le passage du convoi. Il est donc conseillé d’adapter ses déplacements.