Caen : il se fait passer pour un policier, un appel à témoins ou aux victimes lancé

o

Modifié : 10 juillet 2024 à 10h09 par Clément Chapusot

Après l'interpellation d'un Caennais se faisant passer pour un policier en civil pour agresser des femmes, les forces de l'ordre lancent un appel à témoins ou victimes afin de recueillir des informations.

La police nationale du Calvados et le procureur de la République de Caen lancent un appel à témoins ou aux victimes pour tenter de mieux cerner les agissements d'un homme se faisant passer pour un policier en civil au volant d'un véhicule banalisé pour commettre des infractions au préjudice de jeunes femmes. Deux d'entre elles ont révélé avoir été arrêtées puis agressées la nuit dans le centre-ville caennais.

En détention provisoire, il nie les faits 

L'individu -interpellé à son domicile de Caen le 6 juillet- "conteste l'essentiel des faits qui lui sont reprochés" mais a tout de même été mis en examen et placé en détention provisoire pour viol, usurpation de titre, diplôme ou qualité, usage public d'insigne ou de document pouvant créer une méprise avec ceux de la police pour commettre un crime ou un délit. Il pourrait avoir fait d'autres victimes.

Contacter le commissariat de Caen 

Toute personne ayant fait l’objet d’un contrôle réalisé par un homme seul, à bord d’un véhicule banalisé, se présentant comme policier ou ayant l’apparence d’un policier ainsi que toute personne ayant été témoin d’un contrôle de ce type, est invitée à contacter le commissariat de police de Caen au 02 31 29 22 22 ou par mail, via l'adresse dipn14-pj-dcos-crim@interieur.gouv.fr.