Caen : le vélo à la fête ce week-end
Modifié : 12 mai 2023 à 17h24 par Benjamin Dolo / crédit photo : Sweet FM
En ce mois de "mai à vélo", la ville de Caen organise une journée avec des animations samedi 13 mai sur le parvis de la bibliothèque Alexis-de-Toqueville. Les associations "Les Dérailleurs" et "Vélisol" seront notamment présentes sur place.
A l’occasion de "mai à vélo", Caen fête les deux-roues ce week-end. Le but de cette opération est d'encourager l’usage de la bicyclette au quotidien. L'association de promotion "Les dérailleurs" prodiguera ses conseils pour mieux sécuriser ses trajets. La sécurité, c’est justement le point noir pour le président des Dérailleurs Francescu Garoby : "C’est le premier frein à la pratique du vélo. J'en appelle aux collectivités locales pour créer davantage de pistes cyclables" dit-il.
"On plante des graines dans la tête des gens"
Au-delà de la sécurisation des trajets du quotidien, Francescu Garoby espère que ce mois de sensibilisation, dont c’est la 3e édition cette année, encouragera de nouveaux usagers à se mettre en selle : "On plante des graines dans la tête des gens", peu importe pour lui si cela ne provoquera qu’une envie soudaine ou passagère "Ce qu’on espère, c’est que les graines qu’on va planter vont ensuite germer". Rendez-vous ce samedi 13 mai sur le parvis de la bibliothèque Alexis-de-Toqueville.