Cris de singe dans le stade : les mesures sécuritaires de la ville de Vierzon

banderole Vierzon Football Club

Modifié : 6 octobre 2023 à 11h47 par Noëlline Garon / crédit photo : Vierzon Football Club

Une rencontre entre la ville de Vierzon et les dirigeants du club de football de la commune s’est déroulée ce mercredi, suite aux cris de singe entendus lors du match des U18 entre Vierzon et Bourges. Des mesures fortes ont été prises par la municipalité.

Suite aux incidents du dimanche 1er octobre, la ville de Vierzon et le club de football de la commune du Cher ont annoncé dans un communiqué la mise en place de mesures pour assurer la sécurité aux abords du stade Brouhot. Une réunion entre la maire Corinne Ollivier et le président du Vierzon Football Club (VFC) Thierry Pronko était organisé ce mercredi. Ils "condamnent fermement les propos racistes" proférés ce dimanche . Les U18 de Vierzon recevaient les joueurs de Bourges dans le cadre de la coupe Gambardella. Des cris de singe ont retenti dans le public à l’encontre des footballeurs vierzonnais.

Plus de sécurité aux abords du stade

Après cette rencontre, la municipalité prévoit l’installation de caméras supplémentaires sur le site. Des agents de sécurité seront présents "pour une durée indéterminée". Un arrêté a été pris interdisant le libre accès au stade Brouhot. Enfin, la ville de Vierzon annonce également vouloir se porter partie civile suite à ces incidents. Côté sportif, tous les matchs et entraînements du VFC sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Seule l’équipe engagée en National 3 jouera à domicile ce samedi 7 octobre contre l’US Chauvigny.