Cuillé : un camion chargé de bovins se renverse

Pompiers

Modifié : 15 octobre 2024 à 11h25 par Emilien Borderie

Deux animaux morts, dix foyers privés d'électricité, des dégâts matériels mais pas de blessure pour le chauffeur : un camion de transport de bovins s'est renversé sur la D127 dans la matinée de ce mardi 15 octobre à Cuillé.

Les faits se sont produits à hauteur de la commune de Cuillé : suite à perte de contrôle, un poids-lourd, seul impliqué semble-t-il et transportant dix-huit bovins, s'est retrouvé couché sur le flanc droit vers 4h du matin ce mardi 15 octobre sur la D127. L'accident, survenu plus précisément au lieu-dit du Bas-Chenot, n'a pas occasionné de blessures pour le chauffeur du camion. Deux animaux -certes destinés à l'abattoir- sont morts dans le choc. Les autres "ont été pris en charge par la Direction des services vétérinaires de Vitré" fait-on savoir.

Dix foyers privés d'électricité

Le véhicule a fait l'objet d'une opération de relevage qui s'est achevée vers 8h30, permettant la reprise du trafic sur la route qui avait initialement été coupée dans les deux sens. Un poteau et une ligne électriques ont été endommagés, privant de courant une dizaine d'abonnés aux alentours : les agents d'Enedis étaient sur les lieux en milieu de matinée afin de rétablir l'alimentation. Côté secours, douze sapeurs-pompiers auront été mobilisés sur cette intervention.