Cyclisme : Anthony Delaplace remporte Paris-Camembert

Anthony Delaplace

Modifié : 14 avril 2022 à 1h02 par Philippe Jautée

Ce mardi 12 avril, le Manchois Anthony Delaplace a gagné en solo la course cycliste Paris-Camembert, septième manche de la Coupe de France.

Anthony Delaplace avait déjà à son palmarès la Polynormande en 2011 ainsi que le Tour de Normandie et le Duo normand en 2017. Ce mardi 12 avril, il y a ajouté un Paris-Camembert : le Manchois de 32 ans, membre de l'équipe française Arkéa-Samsic, a franchi la ligne d'arrivée, à Livarot, juste devant Valentin Ferron et Thibault Ferrasse. C'était sa treizième participation.

Anthony Delaplace :

Anthony Delaplace enchaînera avec le Classic Grand Besançon Doubs ce vendredi 15 avril. Il participera aussi à La Flèche Wallonne le 20 avril et à Liège Bastogne Liège le 24. La victoire du Normand à Livarot a fait plaisir à Guy Brien, président du comité d'organisation de Paris-Camembert depuis 1991 : "Je suis absolument ravi qu'il ait gagné, il faut savoir qu'il rapporte énormément de points pour Arkea-Samsic pour monter en World Tour. Il n'y a que sur des épreuves comme la Polynormande ou Paris-Camembert que ça peut se faire".

Philippe Brien préside le comité d'organisation de Paris-Camembert :

La 83e édition de Paris-Camembert a aussi été marquée par les retrouvailles avec le public. Celui-ci était bien présent pour applaudir plus de cent coureurs entre Pont-Audemer et Livarot. Le tracé de 213,8 kilomètres passait notamment par Cormeilles, Lisieux et Crouttes.