Dans l'Eure, flashé à plus de 210 km/h sur une départementale

Moto confisquée

Modifié : 13 février 2023 à 21h43 par Emilien Borderie / crédit photo : gendarmerie de l'Eure

Deux motards ont été contrôlés très au-dessus des limites maximales de vitesse ces derniers jours dans l'Eure. L'un à Authevernes, l'autre à Saint-Aubin-de-Gaillon.

Dans un récapitulatif de leurs récentes "prises", les gendarmes de l'Eure révèlent avoir intercepté, le lundi 6 février, une Suzuki GSX 150 FA sur la D6014 : à hauteur de la commune d'Authevernes, la brigade motorisée des Andelys a "flashé" le puissant deux-roues à 214 km/h, sur cette portion de route théoriquement limitée à... 80 km/h. L'individu qui était au guidon s'est vu confisquer son permis de conduire et a dû se résoudre à laisser ses clés aux militaires qui ont prononcé une "immobilisation administrative".

Attention aux comportements inadaptés

L'avant-veille déjà, le peloton motorisé de Gaillon avait contrôlé sur l'A13 cette fois, une BMW K1600 GT au niveau de Saint-Aubin-de-Gaillon à la vitesse de 213 km/h, au lieu d'un maximum fixé à 130 km/h : "Le pilote était également sous l'emprise de produits stupéfiants, en plus de la rétention des permis de conduire, la moto a fait l’objet d'une immobilisation administrative d’une durée de sept jours" précisent les militaires avant de rappeller que "le retour des beaux jours ne doit pas être l'occasion de comportements routiers inadaptés".