Dans l’Eure, vague de soutien au lycéen grièvement brûlé

Dans l’Eure, vague de soutien au lycéen grièvement brûlé

Modifié : 25 mars 2025 à 10h56 par Julien Dubois / crédit photo : US Gasny Football

Cagnotte en ligne, banderoles... Les initiatives se multiplient ces derniers jours, pour témoigner de la solidarité envers ce jeune lycéen de Vernon, agressé et brûlé, dans la soirée du 15 au 16 mars, à Tilly.

La réaction, après la stupeur. Alors qu’une enquête est en cours, pour déterminer les circonstances dans lesquelles un adolescent de 16 ans s’est retrouvé grièvement brûlé à l’issue d'une fête d'anniversaire, les témoignages de solidarité envers la victime, toujours hospitalisée au service des grands brûlés de l’hôpital des Armées de Percy, se multiplient.

Près de 22 000 euros collectés

Une cagnotte en ligne a été créée, afin de soutenir le jeune homme et sa famille. Le lien a été largement relayé par des anonymes, mais aussi des structures sportives et les instance du football local. A ce jour, le montant des dons récoltés atteint plus de 21 800 euros.

"Soutien inconditionnel" de l'US Gasny

Le club de football dans lequel évolue le garçon, l'US Gasny, s'est également mobilisé le week-end dernier. Bénévoles, dirigeants, joueurs et parents, "extrêmement touchés par la situation", ont affiché leur solidarité au travers de banderoles, déployées avant le coup d'envoi des rencontres des différentes équipes.