"Danse avec les Stars" : interview exclusive d'Amandine Petit
Modifié : 28 septembre 2022 à 18h07 par Joris Marin / crédit photo : Christbytheway
A quelques heures du début de la nouvelle saison de "Danse avec les Stars", la Normande Amandine Petit, Miss France 2021, se confie en exclusivité pour Sweet FM. Un entretien au cours duquel on parle danse, Normandie et études.
Il doit bien y avoir des images tournées au caméscope ou avec un téléphone montrant Amandine Petit en train de danser le Madison ou la Macarena lors d’une fête de famille. "A n’importe quelle soirée, anniversaire, mariage ou autres, croyez-moi, je fais partie des premières personnes à mettre un pied sur le parquet. J’adore ça... mais je n’ai pas la technique !" reconnaît la Calvadosienne, Miss France 2021. A partir de ce vendredi 9 septembre, ce sont les caméras de TF1 et des millions de Français qui vont observer les pas de cette femme de 24 ans dans l’émission "Danse avec les Stars" présentée par Camille Combal. Amandine Petit fait partie des douze candidats au même titre que les Normands Clémence Castel, double gagnante de "Koh-Lanta" et l’ancien judoka David Douillet, sans compter la danseuse originaire de Dieppe, Fauve Hautot. Miss Normandie 2020 est donc engagée dans une nouvelle compétition.
Six heures de danse par jour pour être au niveau
Pour être prête le jour J et faire mouche auprès des quatre membres du jury -Chris Marques, François Alu, Bilal Hassani et Marie-Agnès Gillot-, Amandine Petit n’a pas ménagé ses efforts avec son partenaire dont l’identité sera dévoilée lors de l’émission de ce vendredi, en s'astreignant à des répétitions intensives : six heures d’entraînement par jour. "Je vais bien, malgré les courbatures. J’ai mal un peu partout, j’ai découvert des muscles. Grâce à Danse avec les Stars, on apprend à se connaître différemment de n’importe quelle autre émission, notamment au niveau de son corps. C'est positif tout comme le fait que ce programme me fait énormément penser à Miss France. Là aussi, c’est une grande famille avec beaucoup de Normands" nous confiait-elle au téléphone.
Mettre de côté sa pudeur
Amandine Petit admet être plus à l’aise sur le podium que sur le parquet. Elle avoue que ce n’est pas facile de se toucher et d’être collé à son partenaire. "Il a fallu que je mette ma pudeur et ma timidité de côté en me disant qu’on est comme des acteurs. On est là pour jouer un rôle le temps d’une danse. Quand on fait Danse avec les Stars, il faut se dévoiler, il faut lever le voile. Je n'y arrivais pas au début, la proximité pour moi était très gênante. Cela va être mon défi de l'année".
Elle pense encore à ses études
Quand son agenda le permet, Amandine Petit revient en Normandie, où habitent ses parents : "Oui, j’arrive à les voir. Eux vous diront que ce n’est jamais assez. En même temps, c’est vrai, quand je rentre c’est en coup de vent. En tout cas, ça me fait du bien de passer du temps en Normandie. C’est une vraie bouffée d’oxygène. Mes proches me donnent de l’énergie, de la force. Cela me permet aussi de garder les pieds sur terre" commente cette jeune femme dynamique, qui a du mal à rester les deux pieds dans le même sabot et dont les projets, par conséquent, sont nombreux. Même ses études en management des établissements de gérontologie… arrêtées prématurément en raison de son élection lors du célèbre concours de beauté en décembre 2020, sont encore dans un coin de sa tête.
Informations pratiques : diffusion de la saison 12 de "Danse avec les Stars", dès ce vendredi 9 septembre à 21h10 sur TF1. Chaque semaine, le public vote pour sauver sa personnalité préférée. Les votes des téléspectateurs comptent pour moitié dans la note finale. Pour le reste, c'est au jury de se prononcer.