Doudeville : ils empochent 20 millions d'euros

Les gagnants sont juste derrière

Modifié : 1er février 2024 à 22h34 par Emilien Borderie / crédit photo : FDJ

Un couple de retraités, domicilié à Doudeville, se révèle être l'heureux gagnant de 20 millions d'euros après avoir rempli une grille de loto dans un café de la commune à la mi-janvier.

Le précédent record, en Seine-Maritime, remonte à novembre 2009 lorsqu'un bulletin validé à Canteleu s'était traduit par un gain d'un peu plus de 17 millions d'euros. Mais ce n'est donc plus d'actualité : la FDJ annonce avoir remis la somme de... 20 millions d'euros cette fois, à un couple de gagnants qui a remporté le "jackpot loto" du lundi 15 janvier. "Il s’agit de la plus grosse somme jamais remportée dans le département" confirme la loterie nationale, en précisant que le point de vente dans lequel "la prise de jeu gagnante" a été enregistrée se trouve être le Café de l’Hôtel de Ville situé au 5 de la place du Général-de-Gaulle à Doudeville.

Mettre la descendance à l'abri

De qui s'agit-il alors ? Comme souvent, l'anonymat a été requis. On sait toutefois que les gagnants sont à la retraite : "L'essentiel pour nous est de mettre nos enfants à l’abri et permettre à nos petits-enfants de faire des études" ont indiqué les intéressés à la FDJ. En ajoutant avoir, d'ores et déjà, de nombreux projets : "Ils évoquent notamment un tour de France de la gastronomie, des travaux dans leur maison, un nouvel appareil photo et l’achat de voitures de collection" nous apprend-on. C'est semble-t-il madame qui s'est occupée d'acheter la grille chanceuse et qui, croyant à un bug, a éteint puis rallumé plusieurs fois son téléphone portable pour s'assurer de ce qui lui arrivait.