Falaise : un concours photo consacré aux herbes folles

Herbes folles à Falaise

Modifié : 27 juillet 2022 à 19h10 par Emilien Borderie

La municipalité de Falaise organise, cet été, un concours photographique visant à mettre en valeur les "herbes folles" qui poussent un peu partout dans la ville.

"Avec la suppression de l’utilisation des pesticides, les herbes folles sont parfois qualifiées de sales. Il est temps de les mettre à l’honneur, en mettant en évidence leurs atouts esthétiques !" argumente la municipalité de Falaise, qui lance, cet été, un concours photo dédié : "L'objectif, c'est de mettre en évidence les herbes spontanées de la nature, dans leur beauté et leur diversité, avec des clichés qui mettront en avant simplement la beauté du sujet ou encore un lieu ou une mise en scène particulière avec ces herbes folles".

Concours gratuit et ouvert à tous

La participation au concours est gratuite et ouverte à tous -les mineurs doivent être inscrits par un parent- : les bulletins d'inscription sont à retirer directement en mairie ou sur le site internet de la ville, avant le 31 août. Les photos en format portrait ou paysage, couleurs ou noir et blanc, prises avec un appareil classique comme avec un smartphone sont acceptées. Trois clichés par personne maximum, avec une qualité minimale de huit mégapixels.

Trois photos seront sélectionnées

Après réception des photos -fichiers sur clé USB acceptés-, trois "oeuvres" seront sélectionnées par un jury bénévole composé d'élus de la ville, d'organisateurs du concours et de "personnes compétentes en photographie" précise-t-on : deux places pour la saison culturelle seront offertes comme premier prix, un "pass famille" pour le château de Guillaume-le-Conquérant en deuxième prix et deux entrées au cinéma de Falaise seront remises au troisième lauréat.