Fuite de gaz près de la gare, 160 foyers impactés à Lisieux
Modifié : 16h00 par Emilien Borderie
Conséquence d'une fuite de gaz, un périmètre de sécurité a dû être établi près de la gare de Lisieux ce lundi 20 janvier. Le trafic des trains a été momentanément stoppé et l'alimentation de plus d'une centaine de foyers a été suspendue.
Les secours ont été alertés vers 13h ce lundi 20 janvier : une fuite de gaz s'est produite sur la voie publique à Lisieux, à proximité immédiate de la gare, place Pierre-Semard. Afin d'effectuer les travaux de réparation sur le réseau, l'alimentation a dû être coupée, ce qui devait impacter quelque 160 foyers : le retour à la normale est prévu "avant la fin de journée" annonce-t-on du côté du Service départemental d'incendie et de secours du Calvados.
Deux heures de retards pour les trains
L'opération a nécessité, par précaution, la mise en place d'un périmètre de sécurité et l'arrêt temporaire de la circulation des trains avec "mise en sécurité des passagers" : le trafic ferroviaire a pu reprendre en milieu d'après-midi dans le secteur, ce qui a conduit à des retards d'environ deux heures, selon la SNCF. Seize sapeurs-pompiers et quatre véhicules d'intervention auront été mobilisés, ainsi que des agents de la police et plusieurs techniciens GRDF.