Le SAMU et des gendarmes sarthois aux Jeux Olympiques

Le SAMU 72 assurera des missions autour des différents sites olympiques cet été, avec le SAMU 75.

Modifié : 17 juillet 2024 à 15h29 par Manon Foucault / crédits photo : Centre hospitalier du Mans

Ce mercredi 17 juillet, le centre hospitalier du Mans annonce l'envoi d'une équipe du SAMU72 à Paris cet été. Quant aux gendarmes sarthois, certains ont déjà commencé leur mission de sécurité pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le SAMU 72 mobilisé durant les Jeux Olympiques pour épauler leurs confrères parisiens. Une équipe complète du SMUR 72 est missionnée, c'est-à-dire : un médecin urgentiste, un infirmier-anesthésiste et un conducteur ambulancier avec un véhicule armé du SAMU 72. Les Sarthois seront présents sur les Champs-Elysées et au Stade Arena « pour couvrir les situations survenant à proximité des sites olympiques », précise le centre hospitalier du Mans dans un communiqué.

Des gendarmes sarthois aux Jeux Olympiques et Paralympiques

Quelques militaires du groupement de gendarmerie de la Sarthe ont été déployés à Paris, où débute tout juste leur mission. Leur objectif : assurer la sécurité des Jeux Olympiques et Paralympiques dans la capitale et en région parisienne. Ils travailleront aux côtés des armées, de la police, des pompiers et d’autres gendarmes du territoire national. La gendarmerie de la Sarthe indique que des photos illustrant leur travail seront régulièrement publiées sur ses réseaux sociaux.