Giberville : un million d'euros pour la reprise de Proxi Boissons

Proxi Boissons

Modifié : 14 avril 2023 à 11h07 par Emilien Borderie

Près de trois millions et demi d'euros ont été octroyés ce jeudi 13 avril, sous forme de prêts, à une dizaine d'entreprises normandes pour des projets de développement.

Une enveloppe globale de près de trois millions et demi d'euros a été votée ce jeudi 13 avril par le Conseil régional de Normandie, "au titre de sa politique de soutien aux entreprises du territoire" indique la collectivité. Cette somme -de 3,47 millions d'euros exactement- est allouée sous forme de prêts à taux zéro et de subventions pures dans le cadre d'un dispositif baptisé "Impulsion Développement" au bénéfice de quatorze sociétés normandes.

Un million d'euros pour Proxi Boissons Holding

Les entreprises aidées "envisagent" selon les élus de la région réunis en commission permanente, de créer un total de vingt-sept emplois. La plus grosse aide, un million d'euros, a été consentie à Proxi Boissons Holding, implanté à Giberville, dans la zone d'activités du Martray, "pour la reprise du groupe Proxi Boissons, dont Proxi Boissons Côte de Nacre et Proxi Boissons Normandie, par des cadres salariés de l'entreprise" précise-t-on.