Hockey : les Ducs d’Angers, nouvelle proie des Dragons ?
21 mars 2023 à 11h42 par Clément Chapusot
Après avoir dominé Amiens par quatre victoires à zéro lors du tour précédent, les hockeyeurs rouennais retrouvent Angers ce mardi 21 mars en demi-finales des play-offs dans un remake de l’an passé. Mais cette fois, les Dragons espèrent une autre issue. Entretien avec le coach rouennais Fabrice Lhenry.
Deuxièmes de saison régulière, c’est en toute logique que les hockeyeurs rouennais défient les Angevins, troisièmes pour une place en finale des play-offs de Ligue Magnus. Rouen possède donc l’avantage de la glace sur cette série et une équipe plus compétitive pour passer l’obstacle angevin cette année, même si "les play-offs sont incertains" rappelle Fabrice Lhenry.
Des Dragons revanchards
Deux victoires dans le temps réglementaire, une après prolongations et une aux tirs au but : Rouen n’a pas perdu cette saison face à Angers, mais ne risque pas de sous-estimer son adversaire. En effet l’an passé, ce sont les Ducs qui avaient éliminé les Dragons au même stade de la compétition, dans un duel épique remporté 4 manches à 3. L’expérience de cette période de play-offs aussi particulière que décisive devrait s’avérer cruciale.
Une bouffée d’air pour les Rouennais
L’incertitude et le suspens devraient être au rendez-vous de cette série sur la glace. Les tribunes de la patinoire Nathalie-Péchalat vont faire faire le plein pour les deux premières manches ces mardi et mercredi soir à 20h et les supporters rouennais devraient une nouvelle fois faire résonner l’île Lacroix. Une constante cette saison, les Dragons représentant pour beaucoup de fans une bouffée d’air dans cette période économique et sociale délicate. Un engouement ressenti par Fabrice Lhenry et ses joueurs.
Avant un éventuel match 5 sur l'île Lacroix, les clubs de supporters des Dragons organisent un déplacement pour les rencontres 3 et 4 en terre angevine. Deux cars sont affrétés pour le match de samedi, pas moins de quatre le dimanche ! L’autre demi-finale oppose les champions de France en titre, Grenoble, à Cergy-Pontoise.