Hockey sur glace : les Dragons de Rouen conservent leur titre de ligue Magnus
Modifié : 16 avril 2024 à 9h24 par Julien Dubois / crédit photo : Dragons de Rouen
Un dix-huitième titre de champion de France pour les Dragons de Rouen. Les hockeyeurs Rouennais se sont imposés ce lundi 15 avril dans le sixième match de la finale face aux Boxers de Bordeaux.
Les Dragons étoffent un peu plus un palmarès déjà bien rempli. Les hockeyeurs Rouennais ont remporté leur dix-huitième titre de champion de France, dans la soirée de ce lundi 15 avril, après un quatrième succès dans la finale les opposant aux Boxers de Bordeaux.
Retournement de situation
Les hommes de Fabrice Lhenry, qui avaient débuté la série de la pire des manières, en concédant deux défaites à domicile lors des deux premières rencontres, ont rectifié le tir les quatre suivantes, en s’imposant notamment à trois reprises sur la glace bordelaise. C’est Christophe Boivin, qui combattait encore un cancer il y a quelques mois, qui a inscrit le but libérateur dans le match six (victoire 3-2 après prolongation).
Un coach heureux
"Ils ont fait (ndlr : Bordeaux) de belles performances. C’était compliqué pour nous d’en gagner quatre à la suite. On est très content de l’avoir fait, et puis de pouvoir conserver ce titre, ce qui est très compliqué dans le sport" savourait le coach des Dragons, Fabrice Lhenry, à l’issue de cette finale d’une haute intensité.