Incendie à Caudebec-lès-Elbeuf : la famille de Slymane participe à l'émission "Appel à témoins"
Modifié : 17 décembre 2024 à 10h08 par Julien Dubois / crédit photo : ville de Caudebec-lès-Elbeuf
Le 1er août 2023, un incendie dans un immeuble de Caudebec-lès-Elbeuf a provoqué la mort de Slymane, un garçon de 25 ans. La piste criminelle a très vite été privilégiée par l'enquête, mais seize mois après le sinistre, la mère de la victime cherche toujours des réponses. Elle participe ce lundi 16 décembre à l'émission "Appel à témoins" sur M6.
Slymane Lerouge, âgé de 25 ans, est décédé dans l’incendie de son immeuble, le 1er août 2023, à Caudebec-lès-Elbeuf. Un feu dont l’origine criminelle est privilégiée depuis le début d’une enquête qui désormais piétine, estime Esther Diego, la maman de Slymane, qui participera ce lundi 16 décembre à l'émission "Appel à témoins" diffusée sur M6 : "Ça fait seize mois que mon fils est décédé et on n'a aucune nouvelle de la justice. La seule chose que je sais aujourd'hui, c'est que le dossier a été transmis à un juge d'instruction de Rouen, et qu'il y a une commission rogatoire qui est en cours. On me sort des termes, des mots, mais aujourd'hui je ne sais rien, et le temps passe. L'immeuble pourrait être bientôt détruit vu qu'il est tout en ruine, mais moi en attendant, je n'ai aucune réponse".
Savoir ce qu'il s'est passé
C'est la production de l'émission qui a pris contact avec la mère de Slymane pour évoquer l'affaire et tenter d'obtenir des éléments nouveaux en vue de lever le voile sur certaines zones d'ombre en lien avec la nuit de l'incendie. "On habite dans une petite ville, tout le monde se connaît. Il y a eu beaucoup de bruit cette nuit-là, il y a eu des bagarres, il y a des voisins qui ont entendu des gens menacer de mettre le feu. J'ai recueilli beaucoup d'informations, mais on a besoin d'autres témoignages pour faire avancer l'enquête et qu'on arrive à savoir ce qu'il s'est passé" souligne Esther Diego. L'émission, animée par Julien Courbet, sera diffusée à 21h10 sur M6. Un numéro vert, le 0800 10 11 21, permettra aux potentiels témoins de se manifester anonymement.