Inondations dans le Calvados : plus de 300 interventions des pompiers
Modifié : 13 mai 2024 à 18h35 par Alizée Lanzarini/ crédit photo : Sapeurs Pompiers de Saint-Pierre-en-Auge
Plus de 300 interventions des sapeurs-pompiers ces dimanche 12 et lundi 13 mai dans le Calvados suite aux inondations provoquées par les orages et les fortes précipitations : le pays d’Auge a été particulièrement touché.
Une fin de week-end agitée en Normandie et tout particulièrement dans le Calvados. Les sapeurs-pompiers ont réalisé depuis ce dimance 12 mai plus de 300 interventions suite aux inondations provoquées par le passage, bref mais intense, d’une perturbation orageuse, principalement dans les secteurs de Mézidon-Vallée-d'Auge, Saint-Pierre-en-Auge et Livarot-Pays-d'Auge. Il est tombé l'équivalent de trois semaines de pluie en quelques heures. Onze "opérations d’épuisement et de reconnaissance" étaient toujours en cours à 17h30. Aucun blessé n'est à déplorer.
Ecoles fermées
Certains établissements scolaires sont ainsi restés fermés ce lundi 13 mai, comme l’école de Sainte-Marguerite-de-Viette où "de la boue est entrée dans les classes" indiquait le maire de Saint-Pierre-en-Auge, Jacky Marie, sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, le trafic SNCF, suspendu depuis la veille au soir entre Mézidon et Argentan dans les deux sens de circulation, a repris progressivement ce lundi 13 mai un peu avant midi. Des retards sont malgré tout à prévoir jusqu'à 18h. Le département du Calvados est toujours en vigilance orange aux crues, en raison du niveau des eaux de la Dives.