L’Aigle : à quoi ressemblera le futur collège Molière

A L'Aigle, esquisse du futur collège Molière

Modifié : 26 novembre 2021 à 18h11 par Emilien Borderie

Le chantier démarrera au printemps prochain et s’étendra sur trois ans : à L’Aigle, le collège Molière, vieillissant, s’apprête à renaître sous un visage radicalement différent.

"En 2025, les 470 collégiens et les équipes éducatives bénéficieront d’un établissement entièrement réhabilité et à la pointe de ce qui se fait de mieux en matière de normes architecturales et environnementales" annonce fièrement le Conseil départemental de l’Orne dans la foulée d’une réunion de présentation des travaux de rénovation du collège Molière, à L’Aigle : "Locaux lumineux, isolation performante, espaces de convivialité, mobiliers modulables et adaptables aux nouvelles pratiques pédagogiques vont permettre d’offrir des conditions de travail optimales" promet-on.

Un chantier à 18 millions d'euros

C’est un chantier d’envergure qui se profile : "Le démarrage est envisagé au printemps 2022, sous réserve d’appels d’offres fructueux". Phase par phase, à mesure que les ouvriers s’affaireront sur site, des bâtiments modulaires, préalablement installés, permettront de s’adapter et d’assurer la continuité des enseignements. "Les études d’architecture sont conduites par le cabinet Carcelen, sachant que le projet est finalisé et que la consultation des entreprises est en cours" précise la collectivité. Coût des travaux est estimé à 18 millions d’euros. Il s’inscrit dans le cadre du plan collèges qui s’élève au total à 61 millions d’euros.