L’athlétisme en spectacle à Val-de-Reuil
26 janvier 2024 à 17h14 par Tanguy Papin / crédit photo : Val de Reuil infos
Ce dimanche 28 janvier, le stade Jesse-Owens accueille la 8e édition du Meeting de l’Eure, grand rendez-vous sportif en cet année olympique.
Après avoir été classé 9e plus grand meeting d’athlétisme en 2023, le Meeting de l’Eure revient cette année, "toujours aussi fort" promettent les organisateurs. Toujours en catégorie Élite, l’événement accueille 120 athlètes internationaux pour une compétition de onze épreuves en intérieur : du saut en hauteur, de la perche, du triple saut, des haies, du demi-fond sur 800 et 3000 mètres et du lancer de poids. Certaines de ces disciplines verront des tentatives de records pendant l’événement.
35 nationalités seront représentées, issues de tous les continents. Certains sportifs ne viennent en France que pour le meeting. Florian Desjardins, directeur adjoint de l’événement, rappelle qu’un meeting d’athlétisme "est à la fois une compétition, mais aussi un spectacle, avec des règles spécifiques".
Les JO de Paris en toile de fond
Pour autant, l’événement est assez important pour certains athlètes français "puisqu'on aura beaucoup d’athlètes qui espèrent ou sont déjà peut-être qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris, donc c’est un peu un passage obligé" explique-t-on. Les Jeux seront également à l’honneur avec une présentation des relayeurs de la flamme olympique, qui passera par Val-de-Reuil le 6 juillet prochain.
Le Meeting de l’Eure a lieu ce dimanche 28 janvier, à partir de 17h30 au stade Jesse-Owens de Val-de-Reuil. Dès 15h, des épreuves régionales et nationales auront également lieu. La vente de billet sur place disponible en fonction de l’affluence.