L214 : nouvelle action en Sarthe

L214 dénonce l'élevage intensif des volailles Le Gaulois, filiale du groupe LDC.

Modifié : 29 avril 2024 à 9h18 par Manon Foucault / crédit photo : L214 Le Mans

Ce samedi 27 avril, les militants de L214, l'association de défense des animaux, se sont rendus dans 4 grandes surfaces mancelles pour dénoncer les conditions d'élevage intensif des volailles commercialisées par la marque Le Gaulois, filiale du groupe sabolien LDC.

"Garantis 100% souffrance". C’est ce qu’on peut lire sur les stickers collés par L214 sur les barquettes de poulets de la marque Le Gaulois. L’association de défense des animaux a mené une action, samedi 27 avril, dans 4 grandes surfaces mancelles : Carrefour Centre Sud, Auchan, Intermarché Beauregard et Super U Libération. 5 bénévoles ont apposé 200 autocollants sur les produits de la filiale du groupe LDC, basé à Sablé-sur-Sarthe. "Nous espérons leur faire prendre conscience de la souffrance quotidienne de milliers d'animaux et les faire réagir" indique L214 dans un communiqué.

Une action visant LDC, déjà menée ce mois-ci

Le samedi 6 avril, l'association de défense des animaux a manifesté dans la capitale sarthoise, devant la salle Antarès, en amont du match opposant Le Mans Sarthe Basket à Paris Basketball, pour la 28e journée de Betclic Elite. Le Gaulois étant l'un des principaux sponsors du MSB. Dans un communiqué, L214 expliquait mener depuis deux ans une campagne auprès de LDC, afin que le groupe signe le European Chicken Commitment. Un texte synonyme d'engagement des acteurs de l'agroalimentaire vers de meilleures pratiques d'élevage.