La Flèche : première naissance d'un girafon au zoo
Modifié : 12 août 2024 à 16h32 par Emilien Borderie / crédit photo : Zoo de La Flèche
Le Zoo de La Flèche annonce, ce lundi 12 août, la récente naissance d'un girafon. Une grande première au sein de la "Plaine africaine".
Le zoo de La Flèche évoque "un événement exceptionnel" qui marque "une nouvelle page" dans son histoire, une grande première dans l'espace baptisé "Plaine africaine" : le 4 août dernier, Nyala, l'une des girafes établies au sein de l'établissement sarthois, a donné naissance à un petit mâle. Le girafon, paraît-il "en pleine santé", est désormais visible par les visiteurs.
La girafe, animal menacé
En réponse à ceux qui doutent de l'intérêt de détenir des animaux sauvages en captivité, le zoo de La Flèche affirme que la girafe reste, "malgré sa taille imposante, menacée aujourd’hui par la dégradation de son habitat et le braconnage". Le parc sarthois estime ainsi jouer "un rôle crucial dans la protection des espèces et la lutte contre les menaces environnementales".
Trois nouvelles autruches
La "Plaine africaine" s'est aussi récemment étoffée de trois autruches, qui ont rejoint les impalas, les zèbres et donc, les girafes. Fort d'un total d'environ 1 500 animaux d’Afrique, d’Asie et d’Amérique, le Zoo de La Flèche, créé il y a près de quatre-vingts ans, se targue d'être le troisième site touristique le plus visité des Pays-de-la-Loire avec une moyenne annuelle de quelque 340 000 entrées.