La Sarthe accueille les meilleurs cavaliers de France

Philippe Rossi, au Pôle européen du cheval

Modifié : 2 décembre 2021 à 17h18 par Manon Foucault et Emilien Borderie

C’est le "Boulerie Jump" à Yvré-l’Evêque qui organise la finale du circuit d’élite du "Grand National", à compter de ce vendredi 3 décembre.

Les meilleurs cavaliers de France se retrouvent au Pôle européen du cheval, dès ce vendredi 3 décembre, aux portes du Mans : chose inédite, c’est bel et bien le "Boulerie Jump" à Yvré-l’Evêque qui organise la finale du circuit d’élite du "Grand National". Au programme : dressage, saut d’obstacles et concours complet. Et ce, en présence de champions dont certains sont montés sur les podiums des derniers Jeux olympiques de Tokyo, comme l'Eurélien Karim Laghouag ou encore l'Angevin Nicolas Touzaint.

Ouvert au grand public

L’événement, à l’évidence prestigieux et de grand intérêt sportif, se veut par ailleurs ouvert à tout le monde : "Le dressage, c’est facile à comprendre, c’est joli, les notes tombent tout de suite, comme pour du patinage artistique… Le concours complet, c’est de la vitesse, c’est du suspense, il y a du rythme et du spectacle" explique Philippe Rossi, patron des lieux, heureux de pouvoir accueillir le public "et l’émulation qui va avec, lorsque les tribunes sont pleines" ajoute-t-il, bien content de ne pas se voir imposer le huis-clos cette fois.

En pleins préparatifs au "Boulerie Jump", reportage de Manon Foucault :