Le Commandement spécialisé pour la sécurité nucléaire va déménager à Vernon
Modifié : 16 mars 2022 à 16h58 par Emilien Borderie
Bonne nouvelle pour Vernon : officiellement retenue par l’Etat, la ville bénéficiera du déménagement du Commandement spécialisé pour la sécurité nucléaire.
"La ville de Vernon a été retenue pour accueillir le Commandement spécialisé pour la sécurité nucléaire de la Direction générale de la Gendarmerie nationale" annonce officiellement la préfecture de l’Eure, dans un communiqué adressé aux rédactions ce mercredi 16 mars : ce service, qui compte soixante-quinze agents rattachés au ministère de l’Intérieur, doit s’y installer à l’horizon 2024 ou 2025, "après une phase de travaux" fait-on savoir.
Pour le cadre de vie notamment
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait indiqué en septembre dernier que des agents de l'Etat, en poste jusqu'à maintenant en région parisienne, seraient réinstallés dans des villes candidates à les accueillir. Celles-ci ont été "très nombreuses" apprend-on, à manifester leur intérêt pour la démarche. Le choix s’est fait en fonction, entre autres, "de l’offre immobilière, du cadre de vie et de la mobilisation locale autour du projet" précise la préfecture de l’Eure.