Le Mans : six clubs en réussite décrochent des subventions exceptionnelles
Modifié : 27 juin 2024 à 17h09 par Emilien Borderie / crédit photo : Le Mans Sarthe Tennis de Table
Réunis en conseil municipal ce mercredi 26 juin, les élus du Mans ont octroyé 70 000 euros sous forme de subventions exceptionnelles à une série d'associations sportives.
On y pratique le basket, le football américain, le rugby ou le tennis de table : six clubs sportifs implantés au Mans se voient officiellement accorder une aide exceptionnelle, suite à un vote des élus municipaux réunis en conseil ce mercredi 26 juin. Décidées au vu des résultats de la fin de saison 2023-2024 et parce que les structures retenues "s'orientent vers la compétition de haut-niveau", les enveloppes allouées vont de 5 000 à 30 000 euros et doivent être utilisées "pour soutenir la mise en oeuvre des projets sportifs".
Rugby, tennis de table, basket...
La somme la plus élevée est octroyée à l'association Le Mans Sarthe Tennis de Table, qui compte 416 licenciés et dont l'équipe première féminine vient de terminer championne de Pro B pour une montée "au sommet", en Pro A. Le Rugby Club du Mans, qui accédera à la division Fédérale 3 la saison prochaine, recevra pour sa part 15 000 euros. Ce seront 10 000 euros pour les basketteurs du Sporting Club Moderne, 5 000 euros pour ceux de l'Avenir Saint-Pavin et de la JALT, ainsi que pour les footballeurs américains des Caïmans 72.