Le Mans : un ancien ministre en spectacle

Eric Dupond Moretti

Modifié : 21h26 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

Garde des Sceaux pendant quatre ans, Éric Dupond-Moretti va raconter son expérience de ministre sur scène. Il jouera son spectacle "J’ai dit oui !" au palais des congrès du Mans.

Éric Dupond-Moretti sur scène au Mans. Non pas la scène politique comme lors de sa dernière venue en Sarthe, en tant que ministre de la Justice, en avril 2023 à la maison d’arrêt des Croisettes à Coulaines, mais sur la scène du palais des congrès. L’ex garde des Sceaux part en tournée pour témoigner de son expérience gouvernementale.

Pas la première fois sur scène

En 2019 déjà, Éric Dupond-Moretti avait brûlé les planches pour conter son passé glorieux de ténor du barreau, trente-six années en robe noire à s’exclamer dans les tribunaux. Cette fois, c’est pour partager les coulisses de sa récente mission de ministre de la Justice dans les gouvernements Castex, Borne puis Attal.

Rendez-vous est donné en mai

Le spectacle qui sera proposé le mardi 13 mai à 20h30 au palais des congrès du Mans s’intitule "J’ai dit oui !". Éric Dupond-Moretti fait la promesse aux spectateurs de raconter comme personne ce que c’est d’être ministre et les coulisses de cette fonction. La mise en scène du spectacle est signée Philippe Lellouche. Prix des places à partir de 49 euros.