Le Mans : un homme placé en détention provisoire après avoir tiré sur la police

Le Mans : un homme placé en détention provisoire après avoir tiré sur la police

Modifié : 31 juillet 2024 à 19h15 par Clément Rohée

Les faits ont eu lieu trois jours plus tôt au Mans dans le quartier des Sablons : un homme a tiré vingt-cinq coups de feu depuis son balcon. Placé en détention provisoire, il sera jugé ce jeudi 1er août.

L’homme de 48 ans interpellé l'avant-veille au Mans dans le quartier des Sablons après des coups de feu tirés depuis son balcon a été déféré devant le procureur de la république ce mercredi 31 juillet. A l’issue de sa garde-à-vue, il a été placé en détention provisoire en attendant son procès qui aura lieu ce jeudi 1er août. Il comparaîtra notamment pour violences avec arme, outrage et détention illégales d’armes et de munitions.

Vingt-cinq coups de feu

Dans un communiqué, la procureure de la république du Mans, Delphine Dewailly, détaille les faits qui se sont produits en fin d’après-midi. Des voisins ont alerté la police : un homme tirait des coups de feu depuis son balcon de la tour Cristal : "Aux appels au calme, l’individu répondait par de nouveaux tirs, ponctués d’invectives particulièrement outrageantes à l’endroit des policiers. Il leur demandait également de quitter les lieux, accompagnant son propos de plusieurs coups de feu en leur direction, certains atteignant l’un des véhicules de police".

Un passant a été touché

Malgré l’injonction des policiers d’éviter le secteur, quelques passants, qui circulaient notamment en trottinette, ont traversé les lieux. "L’un de ces passants indiquait avoir été touché et avoir reçu des plombs dans le genou, à une épaule et dans le cuir chevelu et présentait les traces de ces impacts. Des soins lui étaient rapidement prodigués" souligne le communiqué de la procureure de la République. Les blessures se sont avérées légères. L’auteur des coups de feu a déjà été condamné par le passé, notamment pour port d’armes.