Le Mans : une voiture tombe dans la Sarthe, un mort
/medias/l0xJtCR5nG/image/Pont_Gambetta_11739950424663.jpeg)
Modifié : 20 février 2025 à 16h14 par Corentin Allain / crédit photo : Sweet FM
Un jeune homme est décédé dans la soirée de ce mardi 18 février, au Mans : sa voiture est tombée dans la rivière.
Il est à peine plus de 23h ce mardi 18 février quand les pompiers de la Sarthe sont appelés sur une intervention peu banale : une voiture vient de tomber dans la rivière au Mans, au niveau du pont Gambetta. Un important dispositif est déployé : sept engins, vingt-quatre secouristes, mais une victime ne peut être réanimée : un homme de 25 ans, déclaré décédé sur place.
Que dira l'enquête ?
On ne sait pas, pour l'heure, s'il s'agit d'un accident ou de l'acte d'un désespéré, ni si la victime était seule à bord du véhicule : l'enquête devra le déterminer. Mais sur place ce mercredi matin, les stigmates de la veille sont encore visibles : un ruban jaune de la police flotte près des lieux, et une barrière détruite témoigne de la chute du véhicule dans les eaux de la Sarthe.
/medias/l0xJtCR5nG/image/Pont_Gambetta_21739950468042.jpeg)
Plusieurs faits de même nature se sont produits ces dernières années au Mans : en octobre 2023, une voiture était tombée dans les eaux de la Sarthe depuis le pont de Fer causant la mort de son conducteur ; en novembre 2018, deux personnes étaient décédées prisonnières de leur véhicule qui s'était retrouvé immergé en contrebas du quai Ledru-Rollin ; en 2016, un automobiliste avait péri noyé, dans son habitacle, près de la passerelle d'Enfer.