Le premier distributeur à béton de l’Eure
Modifié : 19 mars 2023 à 22h51 par Alizée Lanzarini
On connaissait déjà le drive pour faire ses courses ou acheter son pain. Maintenant il existe le drive... béton. Un distributeur automatique vient d’ouvrir aux portes d’Evreux à Guichainville.
C’est le premier dans l’Eure. Un distributeur automatique de... béton est accessible depuis début mars aux professionnels et aux particuliers à Guichainville dans la ZAC du Long-Buisson. La production se fait instantanément dès le règlement via une borne. Il existe si besoin l’option retardateur. Le concept a de quoi séduire, estime Romain Dingreville, l’un des trois associés : "Ce drive béton a plusieurs avantages. Premièrement, on est ouvert sur une grande amplitude horaire, de 6h à 18h du lundi au samedi. C’est très rapide, en moins de trois minutes on paie et on récupère notre mortier ou notre béton. Enfin, il est possible de ne prendre qu’une petite quantité, 150 litres minimum". On a le choix entre deux recettes de mortier et trois de béton.
Idéal pour réaliser des petits travaux
Depuis l’ouverture, les curieux se succèdent pour venir découvrir le concept. C’est le cas de Dominique qui a besoin d’un peu de béton pour réaliser des petits travaux chez lui : "Faire du béton soi-même, ça veut dire ramener le matériel à la maison : le sable, le gravillon, le ciment... Ça me fait faire minium trois voyages. Donc si je fais le calcul, c’est plus intéressant de venir là, déjà en temps mais aussi en carburant". Pour les travaux plus importants, il est évidemment possible de prendre jusqu’à plusieurs mètres cubes. Au niveau des prix, il faut compter environ 36 euros TTC pour 150 litres de béton. En fonction de la quantité, les tarifs deviennent dégressifs.
SelfBeton Evreux est situé au 300 rue Nungesser-et-Coli à Guichainville.