Les Andelys : fermeture du pont prolongée jusqu’au 13 mai

Le pont suspendu des Andelys, fermé jusqu'au 13 mai

Modifié : 2 mai 2022 à 0h08 par Alizée Lanzarini et Emilien Borderie / crédit photo : Conseil départemental de l'Eure

Le pont des Andelys nécessite finalement plus de travaux que prévu. Par conséquent, la circulation sur l’ouvrage reste totalement suspendue jusqu’au vendredi 13 mai.

"Initialement prévue le 25 avril, la date de réouverture du pont à la circulation alternée est reportée" indique le Conseil départemental de l’Eure, expliquant que "la mise à nu du tablier de l’ouvrage a révélé la nécessité de travaux complémentaires avant la mise en œuvre de la nouvelle couche d’étanchéité". Par conséquent, la fermeture complète du pont reste en vigueur jusqu’au vendredi 13 mai.

Fin de chantier initialement prévue en décembre

La troisième phase de travaux du pont suspendu des Andelys a débuté à la mi-mars : d’une durée évaluée à neuf mois, ce chantier de sécurisation doit donc se terminer pour les fêtes de fin d’année. Il s’agit de "renforcer et peindre les parties métalliques et les garde-corps, refaire l’étanchéité du tablier de l’ouvrage, les trottoirs, les joints de chaussée et enfin la couche de roulement" liste la collectivité, en charge du dossier.

Frédéric Duché, maire des Andelys :