Aux Andelys, on met en valeur les "pépites"

Six personnes témoignent des attraits de leur vie aux Andelys

Modifié : 18 février 2025 à 18h09 par Tanguy Papin

La municipalité des Andelys a lancé une campagne marketing mettant en scène des habitants, entrepreneurs et bénévoles sur son territoire. L’objectif est de présenter la ville sous un meilleur jour.

"Notre ville est une pépite" scande à plusieurs reprises le maire des Andelys, Frédéric Duché. Pour présenter cette nouvelle campagne de communication autour de sa commune, l’élu n’a pas hésité à reconnaître ses difficultés : "On ne peut pas dire que 2024 a été une année facile, entre les fermetures d’Holophane et Europhane ou l’accident de car qui a coûté la vie à une enfant des Andelys". Quand bien même ces épreuves ont marqué les esprits, Frédéric Duché raconte avoir rencontré des journalistes qui lui parlaient "du dynamisme encore présent, et de la beauté de la ville". Ce sont ces atouts que la mairie veut aujourd’hui mettre en avant.

Des "pépites" comme ambassadeurs

La campagne qui se décline donc aujourd’hui dans les rues de la ville et sur les réseaux met en scène six "pépites". Des habitants, des bénévoles ou des entrepreneurs des Andelys. Interrogés en vidéo, mis en scène sur des photographies, ils partagent ce qui les attire aux Andelys. Pour Michaël Viel et Stéphane Garin, les gérants de l’entreprise ESIA Profil Caoutchouc, la ville est une terre de possibilités : "On a pu trouver du soutien à notre développement, à notre agrandissement, et on a pu trouver du personnel compétent sur place, avec une mairie qui croit en nous" affirment-ils.

Un cadre de vie attrayant

Autre "pépite", Elodie Freitag était étonnée lorsqu’on l’a contactée pour participer à la campagne. Arrivée il y a deux ans, elle se présente elle-même comme "néo-Normande". Membre de l’équipe des "Domaines de Gaston", une société d’évènementiel, elle a trouvé aux Andelys un nouveau cadre de vie et de travail. Ici, "fini les heures de bureau derrière un écran", maintenant elle profite "d’un travail plus actif, plus épanouissant, avec des équipes à diriger et le tout en bord de Seine".

Campagne qui se renouvelera

Ces "pépites" sont les premières de la campagne, mais de nouvelles têtes sont déjà recherchées par la municipalité. "Nous nous intéressons à des personnes qui souhaitent témoigner de leur attachement et des raisons de leur attachement aux Andelys" résume Frédéric Duché.