Magalie Vaé : "Je n’arrêterai jamais !"
Modifié : 12 novembre 2021 à 9h39 par la rédaction
Confiez-lui vos plus belles mélodies, elle les sublimera. Difficile de trouver plus amoureuse de son art que Magalie Vaé. La chanteuse, établie dans le Loir-et-Cher depuis quelques années, est réapparue sur TF1 à l’occasion des vingt ans de "Star Academy", télé-crochet dont elle fut victorieuse en 2005.
Seize ans après sa victoire sur le plateau de "Star Academy", Magalie Vaé a toujours la flamme. Installée depuis une décennie maintenant en Loir-et-Cher, elle revient même avec une nouvelle chanson. Enfin... "nouvelle", pas tout à fait, puisqu’elle revisite "Le monde est stone", l’un des titres phares de "Starmania", qui l’a vraisemblablement mise sur la voie du sacre en 2005 : "C’est sans doute la chanson qui a changé mon aventure Star Academy. C’était ma quatrième nomination, j’avais envie de partir, et j’ai chanté cette chanson comme si c’était la dernière fois que je le faisais sur le plateau de l’émission" se souvient-elle, avec une pointe d’émotion.
La contrainte, puis la victoire
"Et ce titre m’a vraiment porté chance" assure Magalie Vaé : "Le public m’a réellement soutenue et encouragée, pas mal de gens se sont d’ailleurs mis à me suivre uniquement à partir de ce moment-là... Ça a été un tournant. Or, il se trouve que cette chanson, je n’avais pas envie de la faire : moi, je voulais interpréter L’hymne à l’amour... La production a bien fait d’insister !" raconte-t-elle, quelques jours après avoir livré sa version de cette composition originale signée Michel Berger avec des paroles de Luc Plamondon en prime-time sur TF1 à l’occasion de l’émission des 20 ans de "Star Academy".
Chanter, c'est sa passion
Plus ou moins discrète médiatiquement ces dernières années -mais pas absente, les fidèles vous le diront-, Magalie Vaé n’a pour autant et par ailleurs jamais cessé d’interpréter. Et à l’en croire, l’heure de la retraite est encore loin : "Moi, j’aime ce métier avec passion. Je ne le fais pas pour passer à la télé, pour être connue, je le fais parce que j’aime ça. C’est très important pour moi. Je le fais aussi parce qu’il y a des gens qui me suivent, qui me soutiennent, qui croient en moi. Voilà, tout ça mélangé, les choses font que, de toute façon, quoi qu’il arrive, télé ou pas télé, radio ou pas radio, je serai toujours sur scène, je n’arrêterai jamais !".