Maison Leroy : l’heure de la cueillette a sonné

Pommes cueillies dans les vergers de la Maison Leroy

Modifié : 21 juillet 2022 à 16h01 par Emilien Borderie

Sous l’effet de conditions météo favorables, la cueillette des pommes sera précoce cette année. Dès à présent, la Maison Leroy recrute des saisonniers pour ses vergers en Sarthe et dans le Maine-et-Loire.

"Comme chaque année, notre verger est à la recherche de cueilleurs pour la récolte 2022, récolte qui sera plus précoce cette année avec le soleil et la chaleur que nous avons eus, le début de la cueillette est prévu pour le 16 août" fait savoir la Maison Leroy, entreprise familiale active depuis 1824 et qui compte aujourd’hui quatre sites d’exploitation : Oizé, Villaines-sous-Malicorne, Chenu et Broc.

Travail manuel, en extérieur, pour tout profil

Accessibles à tout candidat, y compris étudiant ou retraité pour peu qu’on soit dynamique et volontaire, il s’agit de postes en contrats courts, sur 35 heures par semaine, rémunérés au SMIC, en travail manuel et à l’extérieur : "Les horaires théoriques, c’est 8h à midi et 13h à 16h, mais susceptibles de modification en fonction de la météo" indique-t-on, en précisant qu’on peut demander le site de son choix.

A Oizé, les vergers de la Maison Leroy

Journée de recrutement ce jeudi 28 juillet

Une journée de recrutement est programmée ce jeudi 28 juillet de 9h à 18h directement au siège de l’entreprise, au lieu-dit Le Châtaignier à Oizé. Celles ou ceux qui ne pourraient pas y être présents sont invités à remplir un formulaire de candidature disponible en ligne ou accessible en scannant un QR code depuis la page Facebook de la Maison Leroy.

Miam, les bonnes pommes

Chaque année en moyenne, la Maison Leroy fait travailler vingt-cinq personnes pour assurer la cueillette des pommes dans ses différents vergers, en Sarthe et dans le Maine-et-Loire.