Montfort-le-Gesnois : le TGV percute un quinquagénaire

Intervention des pompiers

Modifié : 20 juin 2024 à 23h42 par Emilien Borderie

Un train a percuté un homme d'une 50aine d'années en fin d'après-midi, ce jeudi 20 juin, à environ vingt kilomètres du Mans.

C'est ce que la SNCF appelle pudiquement un "accident de personne" : un homme d'une 50aine d'années a été mortellement heurté par un train ce jeudi 20 juin à hauteur de Montfort-le-Gesnois. Le choc est survenu peu avant 18h30 au lieu-dit des Aunes, dans des circonstances qui restent à déterminer. Douze sapeurs-pompiers du centre de secours local, épaulés par des collègues de Connerré, se sont rendus sur place avec trois engins d'intervention.

Trains déviés

Les liaisons "classiques" sur la portion Le Mans - Nogent-le-Rotrou ont dû être neutralisées durant une partie de la soirée -un premier TER a pu partir du Mans à 20h37-. Le trafic TGV a lui aussi été impacté, entre Paris et les destinations de l'ouest de la France : les passagers qui devaient se rendre au Mans ont contourné la zone de l'événement via la LGV Paris-Bretagne pour être acheminés jusqu'à Laval, avant d'être ramenés jusqu'à la capitale sarthoise.