A Blois, un nouveau bâtiment pour l’INSA fin 2020
Modifié : 15 janvier 2019 à 17h56 par La rédaction
L'Institut national des sciences appliquées disposera prochainement de nouveaux locaux à Blois. Il s'agira d'ailleurs de la toute première construction dans le cadre de la reconfiguration complète du secteur de la gare.
Il sera dédié à l’antenne blésoise de l’INSA, l’Institut national des sciences appliquées de Centre-Val-de-Loire, où l’on retrouvera sur environ 1 500 mètres carré des salles vouées à l’enseignement et à la vie étudiante : c’est au printemps prochain, face à la rotonde de la passerelle, que commencera véritablement la construction de ce qui sera le tout premier bâtiment du futur quartier de la gare à Blois.
Terrassement en cours
Le permis de construire a été délivré dans la foulée d’un concours de dessins d’architectes lancé pour l’occasion : "le jury avait alors désigné le cabinet Fauvel, à Poitiers, comme équipe de maîtrise d’œuvre" rappelle la ville. Dès le mois de septembre dernier, les travaux de terrassement commençaient. Le bâtiment en lui-même, qui présentera des formes très contemporaines, doit être "livré" fin 2020.