A Contres, Saint-Michel recrute douze personnes
30 novembre 2018 à 11h43 par Emilien Borderie
Une douzaine de conducteurs de machines est recherchée pour accompagner le développement de l'activité de la biscuiterie Saint-Michel à Contres.
C’est le bureau Manpower du secteur de Montrichard, en collaboration avec Pôle Emploi, qui est chargée de gérer le recrutement : la biscuiterie industrielle Saint-Michel implantée à Contres cherche à pourvoir douze postes de conducteurs de machines. Une réunion d’information collective est organisée ce lundi 3 décembre à Blois, à l’agence Laplace : à partir de 14h, l’entreprise, les missions et les aptitudes requises seront présentées aux candidats. On précise d’entrée de jeu qu’aucune expérience n’est exigée et qu’il n’y a pas de condition de diplôme.
Postes à pourvoir début janvier
En vue de prises de postes relativement urgentes, puisqu’elles doivent être effectives le 7 janvier, c’est la "méthode de recrutement par simulation" qui s’appliquera : les candidats apprendront le métier dans une unité de production directement au sein de l’entreprise. A terme, ils assureront la conduite d'une machine mécanisée ou automatisée "afin de réaliser le programme de production en respectant les règles d'hygiène, de qualité, de sécurité et d'environnement" explique Pôle Emploi. Sur ses six sites en France, Saint-Michel fait travailler environ 1 200 personnes.