Alençon : ce bar livre les cocktails à domicile

SWEET FM
Vincent Danloux a lancé un service de livraison de cocktails à Alençon et aux alentours
Crédit : Vincent Danloux

Modifié : 21 avril 2020 à 15h34 par Noëlline Garon

Vincent Danloux, co-gérant du Be'Bar à Alençon a lancé un service de livraison de cocktails à domicile. Une solution qui lui permet notamment de payer certaines charges.

Son bar est fermé depuis le début du confinement et il ne sait toujours pas quand il sera autorisé à rouvrir. En attendant, Vincent Danloux, co-gérant du "Be’Bar" à Alençon, a lancé un service de livraison de cocktail à domicile : "On a essayé de trouver une alternative pendant cette période pour renouer le lien avec les clients et aussi pour se remettre au travail" explique l'intéressé. Il ne s’agit pas non plus de commander juste un verre : "On livre des produits en 50 centilitres ou un litre, soit quatre ou huit verres. On intervient dans le centre-ville et dans un rayon de dix kilomètres autour d’Alençon" poursuit Vincent Danloux.

Sauver une partie du chiffre d’affaire

Avec ce dispositif, Vincent Danloux espère pouvoir respirer un peu financièrement : "Ce n’est pas avec ça qu’on fera fortune mais ça nous permet au moins de payer le loyer et quelques factures : l’électricité, l’eau". Le patron de bar a aussi pu bénéficier du fond de solidarité mis en place par l'Etat : "Ca nous aide mais sur le long terme ça ne sera pas suffisant, surtout qu'on ne sait pas quand on pourra redémarrer" indique-t-il. Sur ce volet justement, le co-gérant du "Be’Bar" veut rester optimiste : "On espère qu’on pourra rouvrir début juillet, en respectant bien les distances. On ne pourra sûrement pas avoir de piste de danse mais si on peut installer nos terrasses, ce sera déjà bien !" réagit Vincent Danloux.

Vincent Danloux