Alençon : on consulte avant les travaux rues de Vicques et Claude-Bernard

SWEET FM
Crédit : Ville d'Alençon

Modifié : 5 mai 2021 à 22h14 par La rédaction

Plus joli et moins dangereux : telle est la promesse de la municipalité d'Alençon qui s'apprête à revoir en profondeur le secteur des rues de Vicques et Claude-Bernard, ainsi que le parking de la résidence Clair-Matin.

La ville d’Alençon va prochainement engager la "requalification" de la rue de Vicques -entre l’avenue de Quakenbrück et le pôle petite enfance-, de la rue Claude-Bernard –à partir de la rue Pierre-et-Marie-Curie- et du parking public situé devant la résidence Clair-Matin : il s’agira "d’améliorer la sécurité des usagers ainsi que moderniser et embellir le secteur" promet-on.

Des trottoirs élargis

Au menu : une réfection des chaussées, des espaces piétons et des zones de stationnement, avec des voies de circulation réduites pour limiter la vitesse des véhicules et des trottoirs élargis. "Les arrêts de bus seront réaménagés pour répondre aux normes d’accessibilité" ajoute la municipalité qui profitera aussi des travaux pour créer un point d’apport volontaire de déchets ménagers.

Réunion de concertation

Avant de lancer le projet, habitants et usagers sont invités, ce lundi 10 mai de 12h à 18h au square du pôle petite enfance, à une concertation où des esquisses seront présentées. "Des déambulations permettront également de détailler les aménagements prévus, des élus et des agents des services seront présents pour recueillir les remarques et suggestions" souligne-t-on.