Alexis Guimont croque l’or à Abu Dhabi
Modifié : 22 octobre 2017 à 15h01 par Nicolas Terrien
Un jeune Mérois en apprentissage au CFA du BTP a remporté une prestigieuse distinction lors de la finale mondiale des Worldskills 2017 -Olympiades des Métiers- dans la capitale émirati : Alexis Guimont termine médaillé d'or dans sa spécialité.
Le CFA du BTP de Blois -550 apprentis chaque année, encadrés par une 40aine de professionnels- peut être fier de son poulain... Après avoir enlevé les finales régionale et nationale des Olympiades des Métiers dans sa catégorie "plâtrerie et construction sèche", voici Alexis Guimont sur le toit du monde de la spécialité.
Visiblement, le garçon de 21 ans ne s’est pas laissé impressionner par les installations de l’Abu-Dhabi National Exhibition Center, ni par la pression que ce genre d’épreuve pourrait légitimement susciter. Alexis a été soutenu sur place par son coach du CFA et même par le directeur de l’établissement, tous deux impliqués dans sa préparation.
L’étudiante blésoise de l’ETIC-ESTACOM Sandy Champion remporte aussi une belle médaille d’excellence dans la catégorie "Arts Graphiques et Pré-Presse". Sur cette "Worldskills Competition 2017", l’équipe de France remporte 27 récompenses, soit 12 médailles dont quatre en or, et 15 médailles d’excellence. Une performance de ces jeunes apprentis qui permet à la France de se hisser au 7e rang sur les 62 pays représentés.