Antoine de Saint-Exupéry aura sa statue au Mans

SWEET FM
Stéphane Le Foll, maire du Mans
Crédit : Ville du Mans

Modifié : 6 octobre 2020 à 9h29 par La rédaction

Stéphane Le Foll, maire du Mans, entend faire édifier une statue à la gloire d'Antoine de Saint-Exupéry. Il l'a confirmé ce lundi 5 octobre en ouverture du salon "Faites Lire".

La dernière mouture de "La Nuit des Chimères" lui aura été consacrée, via la projection d'images inspirées de sa vie et des ses oeuvres tout au long de cet été sur la muraille gallo-romaine. Et ce n'était qu'un avant-goût, puisque Stéphane Le Foll l'a réaffirmé lors d'une allocution en ouverture du salon du livre "Faites Lire" ce lundi 5 octobre : "Je souhaite que notre ville se r�approprie Saint-Exupéry car il vécut ici et qu'il donne un grand message d'humanité !".

"Saint-Ex", Manceau de 1909 à 1915

Le maire du Mans, qui n'avait jamais caché son souhait de faire de "Saint-Ex" un personnage emblématique -pour ne pas dire un axe de communication- de la capitale sarthoise, a précisé ses projets : "Un arrêt de bus situé sur l'avenue Bollée portera son nom et une statue de lui sera aussi réalisée" a-t-il déclaré, entendant donc rendre hommage à l'auteur et aviateur qui vécut dans le centre-ville du Mans entre 1909 et 1915, années durant lesquelles il étudia au collège Sainte-Croix.