Au Mans, les policiers essuient des tirs de mortiers

SWEET FM
Crédit : Sweet FM

Modifié : 12 octobre 2020 à 9h44 par Jonathan Lateur

Dans la nuit de vendredi à samedi, des véhicules de police ont fait l'objet à deux reprises de tirs de mortiers au Mans. Trois individus ont été interpellés et seront jugés ce mardi en comparution immédiate.

Des policiers pris pour cible au Mans. Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 octobre, au moins deux véhicules de fonctionnaires ont fait l’objet de tirs de mortiers à deux reprises dans les rues de la capitale sarthoise. Fort heureusement, aucun représentant des forces de l’ordre n’a été blessé. L’enquête diligentée par la procureure de la République a permis d’identifier et d’interpeller rapidement trois individus, dont un mineur.

Des jugements en comparution immédiate

Les deux majeurs ont été déférés dès dimanche au parquet du Mans avant d’être placés en détention provisoire. Les faits qui leurs sont reprochés s’analysent en dégradations, violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique, et participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou dégradations. Ils seront jugés ce mardi en comparution immédiate. Le mineur, lui, devra répondre de ses actes ultérieurement.