Au Mans, rien ne va plus entre Stéphane Le Foll et les écologistes
Modifié : 29 juin 2021 à 20h25 par Jonathan Lateur
Au lendemain des élections départementales, le maire du Mans souhaite prendre des sanctions contre les élus écologistes. Ces derniers dénoncent une situation "incompréhensible, injuste et violente".
La stratégie politique adoptée lors des dernières élections départementales par les élus écologistes de la majorité municipale n’a pas plu au maire du Mans. Stéphane Le Foll l’a fait savoir dans un entretien accordé à nos confrères du Maine Libre. Le successeur de Jean-Claude Boulard reproche aux Verts d’avoir présenté et maintenu des binômes dans des cantons où des élus socialistes étaient également en lice. C’est notamment le cas d’Isabelle Sévère, candidate sur le canton Le Mans-3 face à Fabienne Lagarde et Christian Lacoste. Scénario identique pour Samuel Guy qui faisait équipe avec Nelly Heuzé dans le canton Le Mans-1 face à une certaine Charlotte Persant, par ailleurs directrice de cabinet de Stéphane Le Foll.
Les élus écologistes devraient perdre leurs délégations
Conséquence de cette "trahison" ressentie par l’ancien ministre de l’Agriculture, les élus écologistes, avec qui il s’était allié dans l’entre-deux tours des dernières élections municipales devraient se voir retirer leurs délégations, autrement dit se retrouver sans responsabilités dans l’actuelle majorité du Conseil municipal manceau. Ces derniers ont réagi ce mardi 29 juin par la voie d’un communiqué de presse commun : "Rien ne justifie une telle décision. Les élus écologistes ont toujours travaillé efficacement, n’ont en rien failli à leurs missions et se sont révélés des élus impliqués, à l’écoute et responsables" expliquent-ils, avant de qualifier la situation actuelle d’ "incompréhensible, injuste et violente".