Avoise : trois motos confisquées
Modifié : 31 août 2018 à 0h05 par Emilien Borderie
Les gendarmes ont arrêté trois motards qui roulaient en grand excès de vitesse ce mardi 28 août entre Le Mans et Sablé-sur-Sarthe.
Ce mardi 28 août, en cours de matinée, les gendarmes de la brigade motorisée de Cérans-Foulletourte ont contrôlé un premier motard qui roulait sur la D309 à hauteur de la commune d’Avoise, à 138 km/h. Au lieu d’un maximum théorique fixé désormais, rappelons-le, à 80.
Vitesse... et stupéfiants
Au guidon, un homme de 48 ans domicilié à Sablé-sur-Sarthe qui, "outre cette première infraction, conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants" expliquent les gendarmes avant de préciser, sans surprise, qu’une rétention immédiate du permis a été prononcée, de même que la confiscation de l’engin.
Deux permis probatoires
Toujours le long de cette départementale et à la même hauteur, deux autres motards ont pour leur part été flashés dans la foulée à 153 km/h : âgés de 26 ans et demeurant à Noyen-sur-Sarthe, ces contrevenants qui étaient en période d’apprentissage, ont eux aussi fait l’objet d’une rétention de leur permis et ont dû abandonner leurs montures sur place.