Basket : en appel, la fédération refuse la montée de l'ADA
Modifié : 19 juillet 2018 à 17h22 par Noëlline Garon
Après le refus de la Ligue Nationale de Basketball de faire monter dans l'élite l'ADA Blois Basket 41, les dirigeants du club avaient saisi la chambre d'appel de la Fédération française. Verdict rendu ce jeudi 19 juillet : toujours pas de montée pour le club du Loir-et-Cher.
Petit rappel : sacrée championne de France de Pro B, l’ADA Blois Basket 41 s’est vu refuser la montée en Jeep Elite pour la saison prochaine, faute de centre de formation opérationnel et agréé. Suite à cette décision prise par la Ligue Nationale de Basketball, une bataille juridique a alors commencé : les dirigeants du club ont saisi la chambre d’appel de la Fédération Française de Basketball qui a, malgré tout confirmé la décision prise précédemment par la LNB. Un communiqué de presse a été envoyé en ce sens à l'ADA ce jeudi 19 juilet. Le président Seignolle et les siens peuvent encore, désormais, déposer un recours auprès du tribunal administratif dans le mois qui vient pour contester ce verdict.
La Chambre d'appel de la #FFBB a confirmé ce jour la décision de la @LNBofficiel de ne pas engager l'@ADABloisBasket en #JeepElite pour la saison 2018-2019 #LNB https://t.co/b1YY293TmC
— ADA Blois Basket 41 (@ADABloisBasket) 19 juillet 2018