Blois : retour au calme après les émeutes
Modifié : 18 mars 2021 à 11h26 par Julien Dubois
Au lendemain des émeutes dans les quartiers nord de Blois, un important dispositif de sécurité a été déployé, ce mercredi 17 mars, pour éviter tout regain de violences.
La tension semble être redescendue d’un cran après les violences dans les quartiers nord de Blois, dans la soirée du mardi 16 mars. Un important dispositif de sécurité a été déployé ce mercredi 17 mars. Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a décidé de "l’envoi de renforts de la police et de la gendarmerie sur place afin de faire respecter l’ordre républicain". Les effectifs mobilisés ont quadrillé le terrain et ont effectué des contrôles tout au long de la nuit.
Retour au calme dans le quartier
Au final, aucun incident majeur n’a été répertorié. "Le dispositif déployé, par son ampleur, a eu l’effet dissuasif voulu, en tout cas c’est ce qu’on peut constater pour le moment" a indiqué le préfet de Loir-et-Cher, François Pesneau, qui supervisait les opérations. Et concernant l’accident qui a déclenché les hostilités dans "la ZUP" de Blois, le conducteur du véhicule dans lequel se trouvaient deux adolescents, gravement blessés, est toujours en fuite.
A la suite des violences inacceptables qui ont touché certains quartiers de la ville de #Blois hier soir, j’ai décidé l’envoi de renforts de la police et de la gendarmerie sur place afin de faire respecter l’ordre républicain.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 17, 2021
Merci aux effectifs mobilisés. pic.twitter.com/wGNWP7pESS