Confinement : des dessins d’enfants dans le calendrier 2021 des pompiers du Mans
Modifié : 2 avril 2020 à 15h02 par Noëlline Garon
Les sapeurs-pompiers du Mans ont lancé un concours de dessins auprès des enfants actuellement confinés. Les chefs-d'-uvre retenus seront utilisés pour illustrer le calendrier 2021.
Après plus de deux semaines de confinement, ce n’est pas toujours évident de trouver des occupations pour nos chères petites têtes blondes. Les sapeurs-pompiers du Mans ont eu une idée. Ils ont lancé un concours de dessins à destination des moins de 15 ans qui habitent dans l’une des communes de l’agglomération mancelle où sont présents les secouristes sarthois. Les plus belles réalisations seront utilisées dans le prochain calendrier des soldats du feu. "On travaille sur sa conception en février. On avait prévu de réaliser des photos sur l’histoire des pompiers manceaux. Mais avec la crise sanitaire, c’est devenu compliqué, on a donc lancé ce challenge aux jeunes Sarthois" détaille Grégory Ribot, membre de l’amicale des sapeurs-pompiers du Mans.
"Quand je serai grand…"
Les dessins doivent répondre à la thématique suivante : "Quand je serai grand, je serai…". Premier constat pour Grégory Ribot, le métier de pompier plaît toujours autant : "On a organisé des portes-ouvertes en octobre dernier qui ont attiré 10 000 personnes. Il y avait beaucoup d’enfants qui regardaient mes collègues avec des étoiles dans les yeux". Pour participer à ce concours il faut envoyer son dessin par mail à l’adresse suivante calendrierpompierlemans@gmail.com, avant le 15 mai, en précisant bien le prénom, le nom, l’âge et l’adresse du participant. Un jury se réunira ensuite pour choisir les plus belles œuvres qui illustreront le calendrier 2021. Celui-ci sera ensuite distribué à partir du premier novembre.