Coronavirus : seize décès supplémentaires en Normandie
Modifié : 6 avril 2020 à 21h51 par La rédaction
Le virus "COVID-19" continue de contaminer activement les populations normandes. Néanmoins, depuis le début de l'épidémie, plus de 330 patients qui avaient été admis dans les hôpitaux de la région, ont pu rentrer chez eux, guéris.
On ne voit malheureusement pas encore le bout de l’épidémie de "COVID-19", ni en France globalement, ni plus localement en Normandie où la vague de contagion n’est a priori pas encore passée. En attestent les statistiques de l’Agence régionale de santé, démontrant que le coronavirus fait chaque jour plus de victimes : sur la seule journée de ce dimanche 5 avril, seize décès ont été constatés dans les établissements hospitaliers normands. Sept patients supplémentaires ont succombé dans le Calvados, cinq en Seine-Maritime, deux dans l’Orne et autant dans la Manche.
Plus d'une centaine de nouveaux cas enregistrés en une seule journée
Au total, depuis le début de l’épidémie, 127 personnes sont mortes du coronavirus dans les hôpitaux de Normandie -moyenne d'âge des victimes : 81 ans-. Mais, dans le même temps, l’Agence régionale de santé fait savoir que "338 personnes sont retournées à domicile", guéries de la maladie. Hormis rester confiné chez soi le plus possible et respecter les gestes dits "barrière", on ne voit pas encore ce qui pourrait enrayer la contagion : au cours de dernières 24 heures, 110 nouveaux cas de la maladie ont été recensés en milieu hospitalier sur 12 021 prélèvements effectués, soit près de 17% de positivité.