Covid-19 : de nouvelles mesures en Mayenne
Modifié : 26 octobre 2020 à 8h55 par Noëlline Garon
Face à la propagation toujours active du Covid-19, le préfet de la Mayenne a pris ce vendredi 23 octobre de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus.
Si dans la région Pays-de-la-Loire, seul le Maine-et-Loire est soumis à la règle du couvre-feu, les préfets des autres départements ont pris récemment de nouvelles mesures. Le port du masque a été étendu en Sarthe. En Mayenne ce vendredi 23 octobre, Jean-Francis Treffel a lui étendu l’obligation de porter le masque à toutes les communes et ce jusqu’au 9 novembre inclus. En revanche cette mesure ne concerne ni les cyclistes ni les personnes pratiquant une activité physique et sportive.
Fermeture des bars et restaurants à 23h
Si la Mayenne n’est pas soumise au couvre-feu comme 54 départements, le préfet a tout de même pris un arrêté ce vendredi obligeant les bars et restaurants à fermer à 23h. Ces établissements doivent également mettre en place dans leurs locaux un cahier de rappel des clients. Il est également indiqué que "les débits de boissons temporaires et la restauration sont strictement interdits dans tous les établissements sportifs, ainsi que dans tous les hippodromes du département de la Mayenne". La jauge maximale dans ces structures est fixée désormais à 2 500 personnes.